Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN DEAD SEA et LA FEE CLOCHETTE
17 novembre 2007

LA MER MORTE EN DANGER!!!

La mer Morte s'assèche d'année en année. Le niveau de la mer Morte baisse d'un mètre par an du fait de l'exploitation pour l'agriculture et l'alimentation.  Comme la mer d'Aral et le lac Tchad, elle a perdu un tiers de sa surface en l'espace d'une trentaine d'années. Et les experts pronostiquent sa disparition d'ici à 2050 si rien n'est fait!!! Le 10 décembre dernier a été signé le lancement des études de faisabilité et d'impact du «canal de la Paix». Long de 180 km, il devrait amener d'Aqaba (Sud jordanien) 1,9 milliard de mètres cubes d'eau de la mer Rouge vers la mer Morte. Celle-ci étant située 417 mètres plus bas que le niveau de la mer (et donc de la mer Rouge), la déclivité serait mise à profit pour fabriquer de l'électricité.

Il n'a plus qu'à espérer que le projet aboutisse et vite...

450dead_sea_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore voire faire la planche sans rien les bras en l'aire!!!<br /> le com sur le psoriasis est très intêressant pour un ex infirmier comme moi... Je ne le savais pas.<br /> J'ai mis ce lien sur mon blog, à voir absolument.<br /> Amitiés Patrick
Y
Merci pour ta visite sur mon blog. Je vois que tu aimes la mer morte et tu as bien raison. C'est un endroit sublime. J'habite à Tel-Aviv c'est à à peine deux heures de route, donc je vais régulièrement y passer une journée. C'est un grand moment de détente. Je commence toujours par m'enduire de boue, je laisse sécher au soleil et ensuite je me baigne. Je pourrai rester des heures dans l'eau à contempler les montagnes et le désert tout autour. Quand le soleil se couche et que les montagnes se parent de couleurs ocre, rose, oranger, c'est à couper le souffle. Je crois que tu as raison, il n'y a pas d'endroit aussi beau qu'ici. J'ai un autre blog si tu veux ou j'ai mis un article sur "yam hamelah".<br /> http://ysa.uniterre.com/6797/7+-+A+mes+pieds....+Yam+hamelah.html.<br /> Je vais mettre ton blog dans mes liens. Bonne continuation et je remettrai prochainement des photos de cette merveille sur Imag'in.
B
Quel site magnifique,merci de nous faire partager votre passion.Esperons que le projet de sauvetage se realisera pour sauver cette merveille de la nature.Quelle chance pour ce qui sont sur place et profite de ces bienfaits.
MADE IN DEAD SEA et LA FEE CLOCHETTE
  • Il était une fois le blog de 2 soeurs... une vit en France, l'autre en Israel...Une est artiste et l'autre scientifique, une est rêveuse et l'autre râleuse (c'est juste pour la rime!)... Toutes les 2 tellement différentes mais alors qu'est-ce qu'on S'AIME.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MADE IN DEAD SEA et LA FEE CLOCHETTE
Publicité